Référencement naturel - SEO

Comment trouver et recruter un consultant SEO pour votre site ?

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Au fur et à mesure qu’une entreprise se développe, tous les propriétaires du site de cette entreprise devront trouver un consultant expert en SEO. Actuellement, le référencement naturel d’un site web est crucial pour permettre à ce dernier de bien se classer dans des pages de résultats des principaux moteurs de recherche. Mais le processus de recrutement n’est pas toujours facile. Découvrez les étapes à suivre pour recruter le meilleur candidat pour le bon référencement du site de votre entreprise.

Le recrutement d’un spécialiste SEO ou SEM, un enjeu pas si simple

L’une des tâches les plus difficiles, mais les plus importantes auxquelles tout responsable d’un site web doit faire face est l’embauchage d’un meilleur candidat pour prendre soin du référencement naturel du site. Le choix d’une bonne personne prend beaucoup de temps. Mais quoi qu’il en soit, le fait de trouver un expert en la matière peut apporter de nombreux avantages.

Il est beaucoup trop courant pour un candidat aux médias sociaux de prétendre qu’il connaît une stratégie en profondeur, ou pour un spécialiste du marketing numérique d’embellir son expérience en SEO ou SEM.

Pour cela, beaucoup de propriétaires de site ont du mal à trouver un vrai spécialiste en embauchant les mauvais candidats, car non seulement cela fait perdre du temps, mais cela peut créer aussi divers problèmes. Il vaut mieux alors être prudent pour le choix d’un bon candidat.

Bien définir le poste de consultant SEO

Avant toutes démarches de recrutement, la définition du poste de consultant SEO est obligatoire et doit être précise. Mais il faut aussi tenir compte de l’environnement de travail de ce poste à pourvoir. Chaque fois que vous devez embaucher quelqu’un, c’est votre devoir de déterminer ses responsabilités et les objectifs que vous voulez qu’il atteigne.

Il est important de savoir que vous ne pouvez pas embaucher quelqu’un pour un poste si vous ne savez pas ce que vous devez attendre de lui. Sinon, sachez que vous n’êtes pas qualifié pour interviewer le prétendant.

Quand recruter un consultant SEO ?

consultant-referencement-naturel-seoIl est important de bien réfléchir et d’analyser la situation avant de prendre une décision. Vous êtes peut-être annonceur et vous faites régulièrement appel à un consultant SEO pour faire le suivi de votre site.

Veuillez noter qu’il est actuellement possible d’embaucher des nouveaux référenceurs ayant des savoir-faire à un taux de 35 000 euros ou moins par an, mais si vous avez besoin d’un consultant ayant de la notoriété, de la capacité ou de la plus forte compétence, vous devez prévoir un budget en surplus.

Vous avez la possibilité de trouver ces spécialistes auprès des agences de référencement ou en ligne.

En outre, certaines personnes trouvent qu’embaucher un consultant SEO indépendant est avantageux plutôt que d’engager un professionnel venant d’une agence en référencement.

En effet, elles optent pour des freelancer, car cela peut être plus rentable en matière de dépense. De plus, il existe aussi de nombreux candidats freelances qui possèdent le potentiel nécessaire en SEO.

Quoi qu’il en soit, il faut être plus vigilant en faisant le choix parce que si c’est vraiment le cas, il se peut également qu’il existe de soi-disant meilleurs, mais qui ne l’est pas vraiment.

4 étapes à suivre au cours du processus de recrutement

Afin d’accroître l’efficacité de l’embauche et d’assurer l’uniformité ainsi que la conformité du processus de recrutement et de sélection, il est recommandé de suivre les étapes suivantes.

Les détails pour chaque étape comprennent les pratiques exemplaires minimales recommandées pour attirer des candidats talentueux.

Élaborez une description complète du poste lors de la rédaction de l’annonce de recrutement

Une description de poste fait partie des démarches à ne pas prendre à la légère pour un recrutement réussi. Elle sert à élaborer des questions et des évaluations d’entrevue, ainsi que des questions de vérification des références.

Une description de poste bien rédigée donne une première impression du campus au candidat et définit clairement les responsabilités et les qualifications nécessaires pour attirer les candidats les plus qualifiés.

Publiez votre offre par tous les canaux possibles

Une fois la description de poste terminée, l’offre peut ensuite être affichée sur de nombreux sites d’emploi. Vous devez faire tout votre possible afin que le partage de l’annonce dans des médias sociaux ainsi que dans divers sites soit bien fait.

Celle-ci doit être claire et doit comporter toutes les coordonnées nécessaires pour faciliter les réponses venant des candidats.

Lancez-vous aux séances d’interview

L’entrevue est l’étape la plus importante du processus de sélection. C’est l’occasion pour l’annonceur et l’éventuel candidat d’en apprendre davantage l’un l’autre. Il est important de bien se préparer à l’entrevue, car c’est l’occasion d’évaluer les aptitudes et les compétences et de valider l’information que le postulant a fournie dans sa demande et son curriculum vitae.

Choisissez une ou deux questions de chaque compétence et aptitude minimale requise pour élaborer vos questions d’entrevue.

Optez aussi pour les tests et d’autres méthodes de sélection, comme la demande de travail ou la rédaction d’échantillons et de présentations, sont des outils supplémentaires utilisés pour évaluer les candidats.

Intégrez la perle rare

Une fois la sélection effectuée, il est temps de l’intégrer à votre société et à sa nouvelle fonction. N’oubliez pas les démarches administratives et tous les équipements nécessaires afin que ce nouveau venu puisse mener à bien la mission.

 

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