Référencement naturel - SEO

Comment trouver les mots-clés utilisés dans Google Analytics ?

Trouver les mots-cles utilises pour acceder a vos pages

Si vous êtes curieux de savoir comment trouver des données de mots-clés dans Google Analytics, vous êtes au bon endroit.

Aujourd’hui, je vais vous montrer en quelques étapes simples comment voir quelles sont les pages pour lesquelles vous obtenez des clics sur Google et comment afficher les mots-clés qui y sont associés.

  • Étape 1 : Se connecter à Google Analytics

Si vous n’avez pas encore de compte et ne savez comment vous y prendre, vous pouvez nous contacter ici. Nous vous aiderons avec plaisir !

  • Étape 2 : Configuration de la search console de Google

Encore une fois, si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez nous contacter ici.

  • Étape 3 : Cliquez sur la propriété de votre site web dans Google Analytics et dirigez-vous vers la petite roue dentée qui dit, « paramètres d’administration ».

google analytics administration

 

  • Étape 4 : Cliquez sur « tous les produits ».

google analytics tous les produits

 

  • Étape 5 : Cliquez sur « Associer la search console ».

google analytics associer a la search console

 

google analytics ajouter search console

 

  • Étape 6 : Associez le site Web que vous avez configuré dans la search console à Google Analytics.
  • Étape 7 : Accéder à « Acquisition > Search Console > pages de destination dans Google Analytics

google analytics page de destination

 

Note : il se peut que vous deviez attendre quelques jours avant que vos données ne soient complétées.

 

page de destination google analytics

 

  • Dernière étape : vous pouvez maintenant cliquer sur les différentes pages listées sous les pages et voir pour quels mots-clés elles sont classées !

 

consultant-agence-web-seo-nice-monaco-toulon-lyon-marseille

Call Now Button