Référencement naturel - SEO

Optez pour des mots clés longue traîne pour votre SEO

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En vue de booster le trafic d’un site web et son SEO, le choix des mots clés s’avère d’une grande importance. Toutefois, surtout pour les débutants sur le web, la réalité sur le plan de la concurrence barre toute progression touchant les résultats de recherche. Et c’est la raison pour laquelle les experts en référencement naturel bénéficient du recours au mot clé longue traîne. Voici, quelques directives permettant de hausser le trafic du point de vue de sa qualité.

Un fondement crucial d’un trafic organique

Lorsque les internautes se mettent en action pour une recherche sur un moteur de recherche, trois choix s’ouvrent devant eux.

Selon le nombre de mots, dans ce cas, ils utilisent un mot clé générique ou « courte traîne » se trouvant seulement un mot important ;  des mots clés spécifiques ou « moyenne traîne » exposant deux ou trois mots ; et des mots clés très spécifiques ou « longue traîne » présentant plus de quatre mots.

Ce troisième choix limite le nombre maximal de la recherche au point de constater une concurrence plus faible. L’obtention du trafic paraît plus lente, mais les rendements ou les services s’y rattachant atteignent un chiffre d’affaires inouï dépassant la mention « best sellers ».

L’outil d’analyse moz révèle que ce dernier choix représente les 70 % du trafic organique, quant à celui des mots clés de « courte traîne » 18 %, et celui des mots clés « moyenne traîne » 11,5 %. Partant de cette observation, les mots clés longue traîne se classent au premier rang pour une stratégie de référencement naturel.

Utilisation progressive avec l’évolution des recherches vocales

Le logiciel « wordstream » signale que 50 % des recherches contiennent des phrases ou des expressions supérieures ou égales à quatre mots. En outre, ils sont bien conformes aux recherches vocales, qui ne cessent de progresser avec la généralisation des assistants, dont « Google Assistant », « Siri », « Cortana ». En 2016, les recherches par commande vocale auraient occupé 20 % du tout.

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La mise à jour « Humming Bird » facilite la tâche de l’algorithme de Google dans la compréhension de la demande du visiteur afin de pouvoir lui adresser la réponse correspondante. 36 de conversion pour les recherches très spécifiques proviennent d’« Union street ».

Les deux outils permettant de produire les meilleurs mots clés

« Uber Suggest » s’avère simple tout en insérant seulement le mot clé, puis sélectionnant la plateforme visée, enfin en précisant la langue. Après, l’outil dresse une liste de centaines de propositions en rapport avec un certain nombre de mots et un indice de concurrence. Un spécialiste en CSV surgi en bas de page pour activer la vitesse du traitement des données reçu

« Answer the Public » travaille pour exposer les questions contenant les mots clés dans la langue voulue. L’utilisation de ce deuxième est la manière par excellence pour repérer des sujets d’articles de blog.

Repérage des mots clés dans un contenu pour un résultat maximal

Le mot clé doit apparaître à titre souhaitable en début de balise titre H1, celui-là est intercalé entre 5 et 7 mots accrocheurs, mais ne dépasse pas 65 caractères. Dans l’URL, il doit être repéré dans le chemin d’accès dans 3 à 5 mots au plus. En général, une URL optimisée ne doit pas être compliquée au point d’être facilement à mémoriser. A signaler exclusivement : sans déterminant, sans préposition. Une brève description est impérative de manière à inciter l’internaute à entrer en action.

Le long du texte, la densité de mots clés SEO n’occupe que 1 % à 2 %. Les informations y afférentes doivent être mises en gras.

Évidemment, l’article ne se puise pas à la lettre d’un autre ou des autres articles. Quand même, il doit comporter des idées pratiques, de grande valeur, puis bien soignées. En outre, son contenu présente une stratégie de marketing bien coordonnée se rattachant à une démarche SEO de haut degré.

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